Imprimer cette page

Qui suis-je ?

 

 

 

Je suis formé en Gestalt-thérapie (l'art de la relation, dixit Serge Ginger) , ainsi qu'auprès de Richard Moss et sa vision holistique de l'homme. J'ai suivi, entre autres, une analyse Jungienne et suis donc sensibilisé au travail avec le rêve. Je me reconnais dans la psychothérapie intégrative telle que la pratique Ken Evans. Proche d'Arnaud Desjardins pendant plus de 20 ans, je suis très en lien avec son approche.

 

 

 

 

 

 

"Pourquoi ne vous dénomeriez-vous pas "professeur de Yoga" ? Professeur de adhyatma yoga. Vous recevez des personnes en face à face et vous les guidez ainsi". Des paroles d'Arnaud Desjardins à mon égard, quelques mois avant sa mort.

L'adhyatma yoga est le "yoga vers le soi". Ainsi Swami Prajnanpad, le maître d'Arnaud Desjardins, nommait-il sa façon de transmettre à ses disciples.

 

 

 

Quelques mots sur moi:

Né en 1960, je suis par ailleurs l'heureux père de deux enfants dont l'un est maintenant un jeune adulte.

Un itinéraire de recherche depuis l'adolescence m'a fait rencontrer bien des approches différentes. De fortes expériences de vie et bien des activités ont enraciné la personne que je suis. Aujourd'hui, une synthèse s'est fait jour, le "fils" devient un "père" qui soutient les autres. Le chemin du grandir continue.


Page précédente : Psychothérapie
Page suivante : Mon approche


Membre certifié PsY en mouvement

Pascal CARO

Bureau : 06 07 39 76 88

E-mail : paskl.caro@gmail.com

 

facebook Viadeo Me rejoindre du LinkedIn

News

Je vous annonce pour le mois de mars une nouvelle adresse de travail...

Impuissance et pouvoir en psychothérapie