Imprimer cette page

Mon approche

Souvent ce qui me frappe est de voir combien les personnes s'aiment peu, ne s'accueillent pas telle qu'elles sont.
 
Elles veulent bien changer, s'améliorer mais sur la base du rejet de ce qu'elles sont. Elles se divisent, un aspect luttant contre un autre.

De là découle mon approche: Permettre à la personne de se retrouver, s'accueillir comme elle est maintenant, se ressentir plutôt que se penser: Enfin, oser être.
 

Alors seulement le mouvement naturel d'un "grandir" global (physique, émotionnel et mental) est possible où chaque pas est effectué sur un terrain solide. Vivre et non plus survivre, enfin devenir ce que nous portons d'être.

Je suis formé en Gestalt-thérapie (l'art de la relation, dixit Serge Ginger) , ainsi qu'auprès de Richard Moss et sa vision holistique de l'homme.
J'ai suivi, entre autres, une analyse Jungienne et suis donc sensibilisé au travail avec le rêve.

Proche d'Arnaud Desjardins pendant plus de 20 ans, je suis très en lien avec son approche.

Je travaille en sessions individuelles de 1 heure, reçois aussi des couples, des adolescents et peux proposer du groupe quand je l'estime utile et si la personne en est demandeuse.


Pascal Caro

 

Psychothérapie Gestalt-thérapie par Pascal Caro

 

Je reçois les personnes en thérapie, en séance individuelle ou de couple, pour les adultes et adolescents. Je suis formé notamment en Gestalt-thérapie. Souvent ce qui me frappe est de voir combien les personnes s'aiment peu, ne s'accueillent pas telle qu'elles sont. Elles veulent bien changer, s'améliorer mais sur la base du rejet de ce qu'elles sont. Elles se divisent, un aspect luttant contre un autre. De là découle mon approche: Permettre à la personne de se retrouver, s'accueillir comme elle est maintenant, se ressentir plutôt que se penser: Enfin, oser être.

 

 


Page précédente : Qui suis-je ?
Page suivante : Philosophie


Membre certifié PsY en mouvement

Pascal CARO

Bureau : 06 07 39 76 88

E-mail : paskl.caro@gmail.com

 

facebook Viadeo Me rejoindre du LinkedIn

News

Je vous annonce pour le mois de mars une nouvelle adresse de travail...

Impuissance et pouvoir en psychothérapie